Projet LAMMA – Sound Design & Motion Capture

Fin 2014, j’occupais le poste d’Assistant Son dans un studio de Post-Production à Paris. Le studio se nomme « Capitaine Plouf » et est spécialisé dans l’enregistrement, le montage son et le mixage de publicité. Le studio profite d’une certaine réputation et travaille avec des entreprises renommées telles que Peugeot ou L’Oréal.

J’ai pu y entendre la même vidéo, avec deux bandes son : l’une réalisée à l’aide de banques de sons, l’autre enregistrée par un bruiteur. La version du bruiteur me paraissait plus réaliste, j’ai donc cherché à savoir pourquoi.

Rapidement, mes questions se sont tournées vers le geste, le rôle du bruiteur et son lien avec l’acteur à l’écran.

Les éléments de réponse m’ont permis de développer un prototype se basant sur de la Capture de Mouvements. Les gestes d’un opérateur permettent de choisir des bruitages dont l’ »intention » est la plus cohérente parmi une multitude de sons. L’idée étant de proposer une manière rapide de produire des bruitages cohérents, accessibles à n’importe qui, et permettant de se recentrer sur le jeu de l’acteur et sur le sentiment à faire passer.

Capture d’écran du projet MaxMSP

 

Ce projet a pris fin en Juin 2016, et vous pouvez retrouver le code source sur le Github du projet :

https://github.com/poalopat/LAMMA

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Projet LAMMA – Sound Design & Motion Capture

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :